Le marché de la cosmétique homme, souvent sur évalué depuis le début des années 2000, est aujourd’hui en passe de connaître la croissance qu’on lui prédisait depuis des années.

Mais attention, le chemin est encore long, et ne passera pas par la voie empruntée par Mesdames.

Souvent réfractaire au shopping, les hommes le sont encore plus quand il s’agit de s’occuper de leur corps.

Une solution : oui, la vente sur le net, plus discrète elle respecte la pudeur masculine encore souvent fidèle à sa devise Cromagnon :  » Moi pas crème sur corps »… 

Cette mentalité se traduit dans les achats. Alors que dans les points de vente physiques on constate une très grande prédominance du triptyque :  propre , cheveux soyeux et sent bon… , ce sont les gels douche, déodorants et shampoings qui sont le plus représentés dans les achats.

Mais surprise, dès que l’on fouille du côté d’internet, une autre facette de l’homme se dévoile.
Huile à barbe, auto bronzants, colorations … les produits de soin soin sont sur représentés.
Ceci s’explique aussi par la volonté de se démarquer et ne pas forcément tomber dans l’offre proposée par les magasins spécialisés et autres parfumeries, ne proposant souvent qu’un petit panel de marques (Biotherm, Clinique…).

Alors l’homme est il l’avenir de la cosmétique?
Pas si vite, même si c’est un marché en croissance, la cosmétique pour homme ne représente que 10% des ventes au niveau mondial.
Mais derrière ce chiffre il se cache un volume de ventes en 2015 supérieur de 30% à celui de 2011.

Alors mesdames réjouissez vous, fini le temps ou votre homme vous piquait vos crèmes… par contre mauvaise nouvelle il va falloir plus de place sur la tablette de la salle de bains.

Source : http://www.boursorama.com/actualites/l-avenir-des-cosmetiques-se-joue-t-il-dans-les-produits-de-beaute-pour-hommes-348ffc31c260e80c0466fb6e568eaad3