Le mode de la cosmétique masculine évolue très fortement depuis de nombreuses années.

Néanmoins, l’homme a toujours ce besoin d’être rassuré dans sa virilité même lorsqu’il prend de soi.

Quoi de mieux pour cela que de justifier son achat de cosmétique par la présence d’une bonne bouteille.

C’est cette idée que 2 entrepreneurs ont développé et formalisé au travers de leur offre de coffrets mixant cosmétiques et alcool.

« Coupe-choux et champagne

A offrir ou s’offrir, le Hipster fait par exemple se croiser une brosse pour barbe, une huile au cèdre boisé et un bordeaux supérieur de 2012, cuvée Benjamin. Pour les adeptes du bio, un Côtes du Rhône 2013 Domaine Benedetti s’assemble avec un masque et un gommage à la fleur d’oranger.

Pour ceux que le vin laisse tièdes, le Samouraï associe une bouteille de whisky Toninoka à une brosse et une huile pour barbe à l’eucalyptus. Mais c’est la version Dandy qui demeure la plus complète : coupe-choux, blaireau de rasage, pierre d’alun et savon à barbe y voisinent avec une bouteille de champagne Ruinart.

Art de vivre

Visant une cible hédoniste, à la fois exigeante et à la recherche d’un certain art de vivre, les deux entrepreneurs trouvent là une formule qui devrait séduire.

La gamme de prix se veut large, pour convenir au plus grand nombre : de 44,99 euros jusqu’à 239 euros. Les ventes se font sur les sites de Un Jour Un Homme et Vinaddict, qui expédient les coffrets. »
Retrouvez l’article qui leu est consacré sur le lien suivant :

http://www.grazia.fr/article/gentlemen-des-coffrets-pour-homme-qui-mixent-cosmetique-et-alcool-831286