Parce qu’un petit rappel ne fais pas de mal, parce que c’est en s’impliquant qu’on vaincra, soutenez la cause MOVEMBER.

Movember, c’est quoi

Né en Australie, cette association a pour but de sensibiliser à la cause des cancers masculins.
Partant du constat que les hommes mouraient de façon plus précoce que les femmes, Movember invite les hommes à être plus attentifs à leur corps et à effectuer les dépistages existants pour pouvoir les soigner au mieux.
Cela fera bientôt 15 ans que cette association existe et elle connait aujourd’hui une expansion mondiale.
Comme son nom l’indique le moment clé se joue au mois de Novembre, mais l’association se bat tout au long de l’année pour promouvoir sa cause.

Movember, la cause

Le constat de départ est simple : les hommes meurent trop tôt (maladies, suicides). En moyenne, ils meurent 6 ans plus tôt que les femmes.
La santé masculine est en crise, et les hommes peu enclins à prendre les devant en terme de prévention.
Résultats on s’attend à un doublement des cas de cancer de la prostate et des testicules d’ici à 2030.
Movember s’attache aussi à aborder le sujet de la santé mentale chez les hommes. Avec 510000 suicides par an, ce sont 3/4 des suicides qui sont pratiqués par des hommes. Cela représente 1 suicide/minute.

Movember le principe

Simple comme bonjour, il s’agit pour les hommes de se laisser pousser la moustache. Même si de nos jours le port de la moustache est moins surprenant, cet attribut avait pour but d’attiser la curiosité de chacun afin justement de pouvoir aborder le délicat sujet des cancers masculins et sensibiliser le plus grand nombre à un sujet très souvent tabou.
Les participants ou “MoBro” ont la possibilté de s’inscrire sur le site www.movember.fr et ainsi il donne la possibilté à chacun d’effectuer un don auprès de l’association.
Don qui serviront à financer des programmes de recherche et de sensibilisation.

En  13 ans, ce sont plus de 1200 projets autour de la santé masculine qui ont été financé. L’association a pour but d’ici à 2030 de réduire de 25% le nombre de décès prématuré touchant les hommes.
Lancée en 2003 en France, l’association a été soutenu depuis par plus de 5 millions de “MoBro” et “Mosistas”.

Grâce à l’engagement de chacun c’est plus de 55 millions d’euros de dons qui ont été récoltés en 2016 à travers 21 pays.

Alors à vos moustaches.
Et pour les imberbes et vous mesdames, rien de plus simple rendez vous sur https://fr.movember.com/donate