Une belle découverte à la lecture de cet article… et oui même les femmes utilisent notre gel nettoyant visage et le résultat à l’air plutôt concluant.
On rentre dans une nouvelle éré, celle ou le femmes piquent les produits de leur mari.

Découvre l’article ci -dessous (http://lestresorsdesthelle.fr/osma-nettoyant-visage)

« Lorsque mon partenaire Coifféa m’a envoyé le nettoyant visage Osma Tradition, j’étais à mille lieues de savoir ce qui m’attendait avec ce produit. Le nom, le packaging et la composition me laissaient penser que j’aurais affaire à un nettoyant visage basique.

Voyons en réalité ce que ce nettoyant a dans le coffre !

Le nettoyant

Présenté dans un flacon en verre de 50 ml, le nettoyant pour visage Osma Tradition paraît tout de suite comme rassurant. On s’attend à du robuste, du classique, de l’efficace.

Et pour cause : ce nettoyant est en réalité plutôt à destination des … hommes ! Ceci explique l’austérité de l’emballage (il faut du viril, pas des fioritures féminines). Dommage car ce n’est pas précisé sur la plupart des sites qui le revendent.

Malgré le fait que ma peau ne soit pas aussi épaisse que celle de mon conjoint, je me suis tout de même prêtée volontiers au test. La composition affichée comme naturelle à plus de 99 %. Son indication pour les peaux même sensibles m’a donné confiance.

En scrutant la composition, j’ai tout de même trouvé des sulfates pas vraiment naturels, et pas vraiment glop pour moi qui cherche à élminer tout ce qui est chimique de ma routine soins !

L’odeur est plutôt neutre même si la présence d’eau florale de chêne la rend agréable, comme la marque le prétend.

L’utilisation

Après avoir mouillé mon visage et mes mains, je prends une seule pompe de produit. Je masse délicatement en évitant les yeux, bien sûr. Je laisse agir une minute, je rince à grande eau. Et c’est parti pour le séchage par tamponnage…

Rien de très extraordinaire, si ce n’est que le fait d’attendre une minute est un peu décontenançant au début. 60 secondes, c’est peu, mais cela paraît très long quand on attend… Du coup, j’ai pris l’habitude de faire autre chose en attendant, style préparer mon lisseur ou mes accessoires.

Osma - nettoyant visage - compo

Mon avis

Au départ, je vous avoue que j’étais plutôt pleine d’a priori sur ce cosmétique plutôt réservé aux hommes. Mais, après quelques jours, je me suis ravisée sur mon jugement premier.

D’abors, si le packaging est peu girly, j’aime beaucoup le fait d’avoir en main un flacon en verre. Ensuite, le côté économique du produit est un énorme avantage. Le flacon est vendu 8.31 euros sur le site de Coifféa (quasiment 40% moins cher que partout ailleurs) ; on pourrait penser que c’est hyper cher pour 50 ml. Sauf qu’une toute petite pompe suffit pour une utilisation. Alors, je pense bien en avoir pour 3 mois !

Ensuite, je remarque que ma peau ne tire pas après avoir été lavée avec ce produit, ce qui n’est pas le cas avec d’autres nettoyants visages, même complètement clean.

par ailleurs, je n’ai eu aucune imperfection depuis que je l’applique le matin, ce qui est primordial pour moi qui suis une obsessionnelle du bouton que je ne veux surtout pas voir réapparaître ! La présence de l’eau florale de chêne n’est certainement pas étrangère à cela. Elle a des propriétés astringentes et antiseptiques (parfaite aussi pour ceux qui se rasent).

Bref, vous l’avez compris : si j’ai été plutôt surprise au départ, je suis au final ravie d’avoir pu tester ce produit que je me garde bien d’évoquer avec mon conjoint. Il est fort à parier qu’il voudrait l’utiliser !

Si de votre côté, vous souhaitez vous le procurer, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Coifféa : vous y trouverez aussi de quoi satisfaire vos envies de shopping coiffure et esthétique! »

Source http://lestresorsdesthelle.fr/osma-nettoyant-visage